Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Article 6°

Article 6°

En 1962, le “Commandatore” présente son dernier bijou de performance et d'astuce à la presse : la 250 GTO. Trésor de ruse, ce modèle de « Grand Tourisme Homologué » (GTO) est présenté comme une évolution d'une voiture de série, la 250 GT pour répondre...

Lire la suite

Article 5°

Article 5°

À partir de 1961, les voitures de course au cheval cabré adoptent l'architecture à moteur central arrière. Lancée en 1969, la Dino est la première Ferrari de route ainsi conçue et la première à recevoir une suspension à quatre roues indépendantes.

Lire la suite

Article 3°

Article 3°

La construction de modèles de route débute en 1948. Le premier d'entre eux est la 166 Sport, qui connaîtra les variantes Inter et Mille Miglia. L'année 1949 s'avère comme un grand cru pour Maranello. Elle voit la première présence de Ferrari au salon...

Lire la suite

Article 1°

Article 1°

La firme Ferrari commença sa carrière automobile en 1929, sous le nom de Scud eria Fe rrari . Cette année-là, Enzo Ferrari créa une organisation dont le but principal était l'entretien des voitures de course de la clientèle d'Alfa Romeo et qui se consacrait...

Lire la suite

Présentation de l'Auteur !!!

Présentation de l'Auteur !!!

Donc voilà, j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma petite passion depuis que je suis tout petit...les ferrari ;) Sinon moi, je suis un jeune étudiant en quête d'une belle Ferrari...c'est pour dans longtemps ;). J'ai 19 ans, j'habite dans le 57...

Lire la suite