Alonso : la Victoire pour unique objectif

Publié le par ii-st3ve57-x

http://www.f1-direct.com/images/news/alonso/2011/alonsopiste2.png

 

On ne peut pas revenir éternellement sur l'erreur stratégique de la Scuderia Ferrari lors de la dernière course d'Abu Dhabi, qui avait freiné Fernando Alonso dans la course au titre mondial l’année passée : Le pilote espagnol est plutôt revanchard : 

Il déclare dans les colonnes du Welt am Sonntag : "Je veux prendre ma revanche de l’année dernière. Je veux devenir champion du monde à la fin de l’année, mais aussi en 2012, 2013, et toutes les années suivantes. Je n’ai aucun autre objectif." 

Alonso avoue aussi qu’il lui a fallu deux à trois semaines pour se remettre de sa défaite à Abu Dhabi. Il ajoute : "Ensuite nous avons commencé l’évaluation des pneumatiques en essais privés et j’ai été obligé de me replonger dans la réalité." 

La question qui revient en permanence est la suivante : En signant chez Ferrari, Alonso a-t-il désormais l’obligation de gagner ? 

Le double champion du monde est lucide : "C’est une clause qui est évidente, mais qui n’est pas écrite et elle est valable pour moi, mais aussi pour Ferrari." 

Dans le Corrierre della Sera , Alonso affiche un optimisme assez modéré. 
Il conclut : "Nous sommes en meilleure position qu’au début de l’année dernière, mais nous verrons bien si c’est suffisant. Je sais à quel point il est difficile de remporter le titre mondial, mais je suis au meilleur endroit pour le faire."

Publié dans Fernando Alonso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article