Dimanche : Interview de Fernando Alonso

Publié le par ii-st3ve57-x

    Sans-titre-1.jpgDirect.Com vous propose de découvrir l'interview de Fernando Alonso faisant suite à la conférence de presse des trois premiers du Grand Prix d'Espagne, course dans laquelle, Fernando Alonso a terminé 2éme.

Question : Fernando, il semblait que vous alliez finir quatrième, et puis finalement vous terminez deuxième. Je suppose que cela prouve qu'une course n'est jamais terminée avant le drapeau à damier. Comment vous sentez-vous après cette performance et après ce Week End, et l'équipe?
Fernando Alonso : "Maintenant je suis très heureux du résultat de cette course. Lorsque vous gagnez deux positions dans la dernière partie de la course, et qui sont des positions inattendues, alors c'est un sentiment fantastique qui vous envahi. Globalement, le Week End été plutôt moyen pour nous. Je pense qu'en termes de résultat, ce Week End est fantastique pour nous. La quatrième position en qualifications était une bonne performance et donc finir deuxième l'est encore plus, c'est un résultat fantastique pour l'équipe, mais comme je l'ai déjà dit, nous devons nous améliorer. Nous le savons, je pense que nous avons remarqué ce Week End que nous devons progresser dans certains domaines afin d'être plus proche de Red Bull en particulier dans les qualifications. Je pense que nous apprenons de plus en plus de chose, nous travaillons encore pour optimiser les performances. Parfois nous seront premier, parfois cinquième, parfois nous espérons être les premiers, alors nous faisons de notre mieux chaque Week end, nous sommes heureux du travail accompli, nous sommes donc satisfait de la course d'aujourd'hui." 

Question : Alonso, vous avez attaqué fortement dans le premier relais, Saviez-vous si vous pouviez battre Lewis?
Fernando Alonso : "Je ne pense pas, c'était sans doute viser trop haut à ce moment là. Dans la deuxième parti je n'ai pas trop attaqué, l'équilibre été plutôt bon, j'ai donc contrôlé la voiture et je n’ai pas poussé pour préserver mes pneus durs. Ensuite j'ai attaqué au maximum durant 10 ou 15 tours pour réduire l'écart avec Sébastien, parfois je gagné 10 centième, parfois je les perdais, et j'ai réussit à gagner une demi-seconde au bout de 20 tours. Cela ne suffit pas pour le dépasser, alors je savais que ce serai difficile pour y arriver. J'ai contrôlé mon rythme pour passer la ligne d'arrivé." 

Question : Les points de la deuxième position sont-il agréables?
Fernando Alonso : "Bien sur, surtout lorsque vous gagnez deux positions dans les derniers tours de façon inattendue, cela à même meilleur gout que de dépasser. J'ai vu tout d'abord Sébastian en difficulté avec sa voiture, l'équipe m'en a informé j'ai donc poussé pour avoir la troisième place, mais à trois ou quatre tours avant la fin j'ai vus la McLaren en difficulté, ce fut bienvenue." 

Question : Pour Mark Webber, pensez vous pouvoir vous battre pour le championnat?
Fernando Alonso : (Prise de parole) "Nous ne sommes qu'en Espagne!" 

Question : Fernando, je me souviens en 2005 quand Raikkonen a eu un problème de pneus au Nurburgring et que vous l'avez passé en fin de course, le problème d'Hamilton est-il similaire? Êtes-vous dans une situation qui vous plait dans le championnat?
Fernando Alonso : "Je ne pense pas que ces problèmes soient similaire, ce sont deux choses différentes. Je mettais la pression sur Raikkonen en 2005, il avait des vibrations en raison d'un plat sur ses pneus, et pour finir la course ce fut difficile pour lui. Je pense que c'était juste de la malchance. Pour le championnat, je suis content de cette position, mais comme je l'ai déjà dit, nous avons besoin de quatre ou cinq podiums d'affilée. Avec un podium et puis trois courses avec des erreurs n'est pas suffisant pour gagner le championnat, mais je pense que nous connaissons les problèmes, nous devons éviter les mêmes erreurs qu'en début de championnat, et nous sommes arrivés ici avec la bonne approche. Je pense que ce Week End nous n'avons pas fait de faute, la préparation des qualifications dans les essais libres fut bonnes, et nous avons fait une course très solide. Parfois, nous savons que nous seront troisième, d'autres cinquième et des fois nous essayerons de gagner la course, nous devons faire notre maximum et aujourd’hui, du moins ce Week End, l'équipe à fait le maximum et nous sommes très heureux du travail réalisé, les mécaniciens, les ingénieurs, les gars de l'usine ont apporté ici beaucoup de modifications sur la voiture, je les remercie pour cette deuxième position." 

Question : Alonso, vous dites que vous savez dans quelle domaine travailler, lesquels? Vous êtes seulement à trois points derrière Jenson au championnat en dépit de tout vos problèmes précédent, pouvez-vous nous en dire un peu plus?
Fernando Alonso : "En ce qui concerne les améliorations sur la voiture, il existe un plan très agressif de développement avec des gains de plusieurs centièmes qui arriverons dans les prochaines courses, nous sommes donc optimiste dans l'ensemble. Le championnat est long, il y a des circuits ou nous serons plus proches de Red Bull et sur certains, comme ce Week End nous seront que ce sera un peu plus difficile. Je pense que nous avons une bonne voiture, capable de lutter pour le championnat du monde qui est notre objectif principal. Nous savons les endroits ou nous devons progresser. Fondamentalement, je pense que ce que nous avons vu ce Week End montre les qualités aérodynamique des voitures, les appuis sont au maximum et nous luttons un peu plus dans ces situations. Rien de nouveau, en ce que concerne le championnat, je ne sais pas à combien je suis de Jenson, trois? C'est juste le début de ce championnat, mais il est évident qu'il vaut mieux être dans les trois ou quatre premiers que d'être huitième ou neuvième, mais je pense qu'il faut être régulier, donc il faut de bons résultats tout au long de l'année, mais comme vous l'avez déjà dit, nous avons eu des problèmes moteurs, un problème de boite de vitesse qui nous ont gâché certaines courses et être à trois points des leader donne de quoi nous rendre heureux."

Publié dans Fernando Alonso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

di felice 12/05/2010 20:39



c'est toi qui a réalisé l'interview?



Minéraline 11/05/2010 10:18



Salut Steve !


Je pense qu'avec les coups de "pas de chance" qu'ils ont eu, Ferrari peut dire qu'ils ont le meilleur pilote de l'année pour eux. Il n'y a pas de raisons pour que le championnat leur échappe, et
ça va être un beau spectacle.


Bon début de semaine, à ++ !


 


Minéraline



omvm 10/05/2010 20:07



Je te souhaite un bon début de semaine. *



sigrid 10/05/2010 18:07



Impossible de laisser un commentaire hier. J'aime bien ta nouvelle presentation bien que la couleur de Ferrari ne soit pas très presente Bonne semaine



Marishka 10/05/2010 12:42



Bonjour Steve


Petit passage du lundi, pour te souhaiter une bonne semaine.


Tu dois être satisfait de cette deuxième place pour Alonso !


Gros bisous. Marishka