Ferrari renaît

Publié le par ii-st3ve57-x

                    bahrein-morne-plaine.jpg

Fernando Alonso vainqueur devant Felipe Massa, dimanche à Bahreïn... Les deux hommes ont permis à Ferrari de signer le 80e doublé de son histoire. Et l'Espagnol est devenu le 7e pilote à s'imposer dès son premier Grand Prix avec la Scuderia. Forcément ce lundi la presse italienne était aux anges. «
Alonso tout en rouge» titre ainsi la Gazzetta dello Sport, rappelant que «le championnat du monde n'avait pas démarré de cette manière depuis 2004, en plein règne de Schumacher». La Repubblica, elle, a préféré dans une de ses pages : «Doublé dans le désert, tous derrière Alonso». «Renaissance du rêve Ferrari» est le choix du Corriere della Sera. Celui de Il Giornale n'est pas très loin : «La renaissance du cheval cabré». «Ferrari renaît après les humiliations de 2009 (...) Massa, deuxième, surprend dès son retour après le drame de Budapest» précise aussi le quotidien.

La presse espagnole a également fait la fête à Fernando Alonso, lui qui n'avait plus remporté de Grand Prix depuis 2008 et sa victoire au Japon. Pour Marca«Alonso a montré qui il était, un dévoreur de courses et un stratège (...) Il est capable de marquer une époque». AS a, lui, évoqué «une première leçon magistrale d'Alonso avec Ferrari (...) Alonso est un homme prêt à marquer une ère avec Ferrari, et il a posé la première pierre avec une victoire parfaite.» De son côté, La Razon a titré «Grandissimo», tandis que ABC a estimé que le pilote espagnol revenait «le pied au plancher». Enfin El Pais a parlé de «résurrection» après deux années transparentes avec Renault.

Publié dans Actu Ferrari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gorbana 28/03/2010 19:56


Ce n'est pas un ennuyeux une course de F1 ?



Pourquoi pas plutot un bon match de foot avec une bierre ?


Minéraline 18/03/2010 22:12


C'est sûr que c'est beau !
Bravo les hommes en rouge !
Bonne $oir€€ à toi,

Minéraline




Chaudronnette 18/03/2010 21:32


Impossible de laisser de com depuis deux, ça beug sur OB. Donc je reviens avec mon petit train de $$$
chaudronnette


sylvie 18/03/2010 15:32


Petit tour chez toi et toujours plein de belles voitures ! bonne journée


Jessica 17/03/2010 23:01


Bonne nuit, bi$ou$. Jessica