La F10 parfaite pour Shangaï

Publié le par ii-st3ve57-x

                  alonso.gif

 

Sur son blog, Fernando Alonso a fermé la parenthèse du Grand Prix de Malaisie "Nous avons fait une mauvaise appréciation et l’erreur nous a couté cher" . Désormais pour le pilote espagnol, il y a des raisons d’être optimiste pour le week-end en Chine la semaine prochaine.

"Enfin je suis rentré ! Je suis parti pour Bahreïn le 8 mars et j’ai voyagé jusqu’à hier (mercredi), pour ce qui est sûrement le voyage le plus long de la saison. Je suis heureux d’être de retour en Europe, en particulier parce que cette première partie de saison est positive. Malgré l’issue négative de la course à Sepang, c’était un rêve d’être deuxième au championnat pilote avec seulement deux points de retard sur le leader qui, entre autres, est mon coéquipier, puis Ferrari est en tête du Championnat constructeur" .

Fernando Alonso a donc analysé de façon positive cette première partie de saison sur son blog avant de revenir sur le Grand Prix manqué en Malaisie: 
"Nous avons eu un week-end très difficile. C’est une honte car nous avions des attentes très élevées et le niveau de nos performances était plutôt bon. Nous avons fait une grave erreur d’appréciation en qualification et nous l’avons payé durant la course, puis en plus de cela, nous avons rencontré quelques problèmes de fiabilité. Il peut arriver à n’importe qui d’avoir un passage à vide et nous devons en tirer des leçons afin de ne pas répéter certaines erreurs" a expliqué le double Champion du Monde.

"Je ne suis pas inquiet quant à la fiabilité. Je pense que ce qui a causé ma casse moteur est épisodique et l’équipe m’a précisé qu’il n’y a aucun lien avec les problèmes rencontrés par Sauber, ni avec les anomalies rencontrées à Bahreïn qui nous avaient forcé à changer de moteur pour la course. En ce qui concerne les performances, même en Malaisie, nous étions compétitifs. Le circuit de Sepang a des caractéristiques différentes des deux courses précédentes et malgré tout, la F10 s’est bien adapté. Nous avons encore besoin d’améliorer l’exploitation des pneus sur le premier tour mais le rythme de course est très bon" a-t-il déclaré.

Pour finir, le pilote espagnol s’est attardé sur la prochaine échéance qui attend nos pilotes, à savoir le Grand Prix de Chine, un circuit qui devrait très bien convenir à la F10: 
"Maintenant on peut s’attendre à une semaine de préparation pour le Grand Prix de Chine. Il s’agit d’une opportunité de rechargé nos batteries pour nous pilotes alors que l’équipe installe toutes les innovations qui pourront permettre à la voiture d’être plus rapide. Je pense que la F10 s’adaptera très bien aux caractéristiques du circuit de Shangai et il y a des raisons d’être optimiste". a déclaré l’asturien. "Dans les prochaines courses, nous essaierons de monter régulièrement sur le podium, d’être dans les trois premiers. Alors nous serons dans une bonne position pour le titre".

Publié dans Actu Ferrari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

seventy 27/04/2010 00:17



eh steve c'est quoi qui a changé????



severine lustucrubleu 20/04/2010 17:06



Passe une bonne journée bises!*! et +5



sylvie 20/04/2010 11:41



Visite du jour et je retourne au soleil !



Zahra78 19/04/2010 20:54



je passe te souhaiter une bonne soirée **


zahra



Marishka 17/04/2010 16:21



Bonjour Steve


Encore une grasse matinée de manquée... il y a demain le grand prix de Chine. j'espère que tes favoris vont gagner.


Bonne fin de journée.


Gros bisous Mariushak