La stratégie sera très importante

Publié le par ii-st3ve57-x

http://www.f1-direct.com/images/news/team/2009/domenicali2.gif

 

Stefano Domenicali, directeur sportif chez Ferrari, a récemment déclaré estimer que les pneus rendraient les stratégies de course encore plus palpables qu'en 2010. Les pneus se dégraderont plus vite, et donc, le spectacle sera à son apogée, ainsi que la nervosité dans le muret des stands.

"De par ce que nous avons pu analyser au cours des derniers essais hivernaux, les gommes, quelles qu'elles soient, agissent très différemment de celles fournies par Bridgestone. La stratégie sera donc très importante. Cela va avoir certaines conséquences sur l'équipe. Les pneus se dégradent plus rapidement, ce qui veut dire qu'il y aura beaucoup plus d'arrêts aux stands."

L'Italien évoque également le fait que la stratégie jouera un rôle crucial pour la course : 

"Ces arrêts seront très importants pour la suite de course. Le spectacle sera également de la partie étant donné que la position de départ ne sera pas aussi importante qu'en 2010, car tout dépendra de la stratégie adoptée en fonction des pneus. Les résultats en course seront donc proportionnels à la stratégie adoptée. Si la stratégie n'est pas bonne, le résultat ne le sera pas non plus, et inversémment, à moins d'un bouleversement soudain …"

La saison 2011 nous promet donc beaucoup de surprises.

Publié dans Actu Ferrari

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article